Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss

DU 26 AU 29 MARS VENTE DE JONQUILLES SOCIÉTÉ DU CANCER SOYEZ GÉNÉREUX POUR CETTE NOBLE CAUSE SALON DES ARMES DE QUÉBEC 29 mars 2015 INFOS PAGE EXPOSITIONS
Commentaires fermés

Avis de la Sureté du Québec a Propos de la Décision de la Cour Supreme

| Non classé | il y a 13 heures

téléchargement (4)

La Sûreté du Québec tient à rappeler certaines règles de sécurité malgré la décision de la Cour suprême qui a rendu ce matin son jugement sur la sauvegarde des données du Registre canadien des armes à feu. Dorénavant, les armes à feu sans restriction n’auront plus besoin d’être enregistrées.

Le contrôleur des armes à feu informe les citoyens qu’à compter d’aujourd’hui, le Directeur de l’enregistrement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) cessera de procéder à l’enregistrement des armes à feu sans restriction (carabines et fusils de chasse sans restriction) du Québec. Également, il ne tiendra pas d’inventaire des transactions (achat et vente) d’armes à feu sans restriction au Registre canadien des armes à feu.

Malgré cette décision de la Cour Suprême, la Sûreté du Québec tient à rappeler que pour posséder ou acquérir légalement une arme à feu, quelle qu’en soit la catégorie, les citoyens doivent être titulaires d’un permis d’armes à feu valide.

De plus, ils doivent toujours les transporter et les entreposer selon la réglementation en vigueur. Mentionnons également que les armes à feu à autorisation restreinte et prohibée doivent encore être enregistrées auprès du Directeur de l’enregistrement. À ce sujet, veuillez consulter le site Internet du Programme canadien des armes à feu.

Le contrôleur des armes à feu recommande aussi aux propriétaires d’armes à feu sans restriction de conserver leurs certificats d’enregistrement, lesquels facilitent l’identification de leurs armes à feu.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le Bureau du contrôleur des armes à feu au 1 800 731-4000 ou rendez-vous sur le site Internet de la Sûreté du Québec.

Commentaires fermés

Destruction des données québécoises du registre des armes: les réactions (VIDÉOS)

| Non classé | il y a 17 heures

Destruction des données québécoises du registre des armes: les réactions (VIDÉOS).

téléchargement (5)

La cour Supreme du Canada a finalement tranché la destruction du registre est sous juridiction Fédérale et le gouvernement a pleinement le droit de les détruires et selon les derniers commentaires de M. Harper elles seront détruites. Québec a tout de suite réagi en disant qu’elle mettrait en place son propre registre par étape et selon les moyens de payer des Québécois donc a suivre.

Rappelons que meme si le gouvernement du Québec s’entete a vouloir un registre la majorité des Québécois sont contre un outil tres dispendieux qui n’a jamais prouvé son utilité. La plupart des méfaits commis le sont avec des armes blanches ou avec des armes achetées sur le marché noir. A l’heure actuelle la seule utilité du registre est de permettre aux policiers de saisir les armes quand ils sont appelés pour des problemes conjugaux ou des chicanes, c’est donc cher payé pour avoir ce controle et toutes ces informations sont disponibles lorsque le plaignant appelle il peut renseigner le policier facilement a ce sujet. La la question a se poser puisque les armes sont de juridictions Fédérales est-ce que Québec a le droit d’avoir son propre registre sur les armes

Commentaires fermés

La contamination au plomb | Segments | La Semaine Verte | ICI Radio-Canada.ca

| Non classé | 2015/03/21

La contamination au plomb | Segments | La Semaine Verte | ICI Radio-Canada.ca.

Boulet de Plomb tres nocif pour la santé

new-bullet-to-be-used-in-afghanistan-572888687

A remplacer par Boulet Cuivre Inoffensif

images (3)

La Semaine Verte de Radio-Canada a choisi de parler dans une de ses émissions des graves problemes de contaminations détectés dans les grands gibier et les animaux charognards de nos forets Québécoises.

Les concentrations de plombs détectés dans la viande de nos Orignaux et Chevreuils dépasseraient les limites autorisés  et contamineraient tous les consommateurs de ces viandes plus particulierement les enfants incluant les animaux charognards de nos forets.

Plusieurs États Américains ont maintenant interdits ce genre de munitions et plusieurs autres s’appretent a le faire

Dans quelques Provinces les chasseurs eux-memes auraient décidés de ne plus utiliser ce genre de munitions.Au Québec,la Pourvoirie Le Chasseur ou une partie des études ont été faites a interdit l’utilisation des balles avec boulets en plomb sur son territoire.Il faut bien que quelqu’un donne l’exemple pour inciter les autres a le faire chapeau a la Pourvoirie Le Chasseur.

images (2)

Les chasseurs Québécois étants maintenants biens informés de ces dangers depuis l’abolition des munitions au plomb pour la chasse aux petits gibiers sont maintenant invités  a banir les balles avec embouts de plombs afin de ne plus se contaminer eux-memes et préserver leurs propres santé et celles des animaux qu’ils aiment tant chasser.

Toutes les Associations Québécoises susceptibles de pouvoir sensibiliser les utilisateurs de munitions au plombs devraient etres mises a contributions pour éliminer ce probleme le plus rapidement possible et le bouche a oreille fera le reste le mouvement est donc commencé

aafqfa rédaction 20150321

Commentaires fermés

Harper favorable à l’autodéfense par arme à feu | ICI.Radio-Canada.ca

| Non classé | 2015/03/17

Harper favorable à l’autodéfense par arme à feu | ICI.Radio-Canada.ca.

Notre cher Premier Ministre ne manque jamais de faire parler de lui quand il s’agit des Armes a Feu et ses sorties ne visent qu’une seule chose s’attirer les éloges de l’électorat des Provinces de l’Ouest Canadien

Commentaires fermés

Une nouvelle arme à feu envisagée pour les policiers en Amérique – DH.be

| Non classé | 2015/02/19

Une nouvelle arme à feu envisagée pour les policiers en Amérique – DH.be.

téléchargement (1)

 

Une Nouvelle Arme appelé Alternative pour sauver des vies et améliorer l’image de nos policiers qui en avait pris pour son rhume dernierement avec plusieurs interventions policieres qui avaient mal tournées et qui avaient attisées les tensions raciales dans plusieurs villes des États Unis.Procédé est assez simple le projectile installé au bout de l’arme aura la forme d’une boule qui atteindra la personne sans pénétrer alors moins de risques de tuer. A suivre

Aafqfa édition 2015-02-20

Commentaires fermés

Remington Centre de Sécurité Rappels Safety Center Recalls

| Non classé | 2015/02/11

R2

Remington Centre de Sécurité Rappels Safety Center Recalls

Cliquez Ici pour consulter la liste de tous les Rappels

Page 1 de 212
Bookmark and Share
Click Now!